Cet article date de plus de quatre ans.

En Charente, une résidence pour seniors teste l’"alpaga-thérapie"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Charente, une résidence pour seniors teste "l’alpaga thérapie"
En Charente, une résidence pour seniors teste "l’alpaga thérapie" En Charente, une résidence pour seniors teste "l’alpaga thérapie"
Article rédigé par franceinfo - S. Hilarion
France Télévisions

A l’occasion de la Semaine bleue dédiée aux personnes âgées, gros plan sur une résidence pour seniors qui vient d’accueillir deux alpagas blancs. Objectif : entretenir le parc et apaiser les résidents.

Ils s’appellent Jeff et Géronimo. Deux alpagas blancs ont fait leur apparition dans le parc de la résidence pour seniors "La Canopée" à L'Isle-d'Espagnac en Charente. Ces animaux originaires d’Amérique du Sud célèbres pour la qualité de leur laine vont passer l’hiver ici. Une façon écologique d’entretenir les 3500m² du parc.

Mais ils ne sont pas là que pour ça. Leur présence relève aussi d’une démarche thérapeutique. Les placides alpagas devraient également participer au bien-être des résidents en privilégiant les interactions avec les animaux. Des alpagas déjà utilisés aux États-Unis ou encore en Allemagne auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.  

Géronimo et Jeff, deux jeunes alpagas, ont pris leurs quartiers à la résidence DOMITYS La Canopée à l'Isle d'Espagnac....

Publiée par Domitys Sud-Ouest sur Jeudi 1 octobre 2020
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.