Alerte aux vents violents : des rafales jusqu'à 140 km/h

Les habitants des côtes atlantiques sont appelés à la plus grande prudence. Le point avec Ambroise Ducher, en direct du Conquet (Finistère).

France 2

Le vent a déjà commencé à souffler au Conquet (Finistère), ce dimanche 7 février. "Alors qu'il souffle depuis le début d'après-midi, il est en train de gagner en intensité. On attend des rafales jusqu'à 140 km/h dans la nuit. Les secteurs les plus touchés seront d'abord Dunkerque (Nord) puis le Cotentin", explique Ambroise Ducher, en direct du Conquet (Finistère).

Des vagues de 10 mètres

Demain matin, les vents violents vont s'étendre à l'ensemble du littoral, jusqu'à Bayonne. "Ces vents violents vont créer d'importantes vagues. On attend des creux jusqu'à 10 mètres de hauteur au large. Les autorités appellent donc à la plus grande prudence", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 28 décembre 2013, un homme et son neveu périssent noyés à Plouescat (Finistère). L\'oncle est mort en tentant de sauver l\'adolescent qui avait été emporté par une vague, près de la digue.
Le 28 décembre 2013, un homme et son neveu périssent noyés à Plouescat (Finistère). L'oncle est mort en tentant de sauver l'adolescent qui avait été emporté par une vague, près de la digue. (MAXPPP)