Météo : la tempête Diego se décale vers l'Est, trois départements désormais en alerte orange

Il s'agit de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. La Savoie est par ailleurs placée en vigilance orange aux avalanches.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des dégâts commis par la tempête Diego à Nantes (Loire-Atlantique), le 8 avril 2022.  (MAXPPP)

La tempête Diego se décale vers l'est du pays, vendredi 8 avril en fin de journée. Météo France a placé la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance orange aux vents violents. L'alerte a en revanche été levée en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et la Vienne. La Savoie reste par ailleurs placée en vigilance orange aux avalanches.

Selon les prévisionnistes, la tempête Diego est "classique en intensité mais peu habituelle pour un mois d'avril". Elle va "traverser le pays d'Ouest en Est" et "les vents les plus forts souffleront de l'archipel charentais au Massif central, entre la mi-journée et la nuit de vendredi à samedi". Les rafales "seront comprises entre 90 et 110 km/h dans les terres, avec des pointes à 120 km/h sur le littoral".

La Savoie est, elle, concernée par une vigilance orange en raison du risque d'avalanches "de neige poudreuse", qui "se déclenchent spontanément en haute montagne". Elles "peuvent devenir nombreuses et volumineuses, et menacer des infrastructures situées au-dessus de 1 800 à 2 000 mètres d'altitude", précise Méteo France. Les prévisionnistes ajoutent qu'il "faudra attendre samedi après-midi pour voir enfin le risque d'avalanche spontanée baisser".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.