Cet article date de plus d'un an.

Tremblement de terre : des dégâts et une grosse frayeur dans l’Ouest

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tremblement de terre : des dégâts et une grosse frayeur dans l’Ouest
Tremblement de terre : des dégâts et une grosse frayeur dans l’Ouest Tremblement de terre : des dégâts et une grosse frayeur dans l’Ouest (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau, M. Delaunay, C. Blondiaux, T. Breton, J. Delage, France 3 Poitou, @RevelateursFTV, L. Bleuzen
France Télévisions
franceinfo
Un séisme a secoué l’ouest de la France, vendredi 16 juin dans la soirée. Retour sur ce tremblement de terre d’une magnitude estimée à 5,3.

Ces quelques secondes resteront longtemps dans les mémoires de cette partie de l’ouest de la France. La terre a tremblé, vendredi 16 juin à 18h38. Brièvement mais violemment. Dans plusieurs villages des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime, les murs se sont effondrés ou fissurés. À La Laigne, l’une des communes les plus touchées, une grande partie de la population a été évacuée et s’est rassemblée dans la rue.

Un épicentre à Sainte-Gemme en Charente-Maritime

Un séisme de magnitude 5,3 à 5,8, selon les différents relevés, et qui a été ressenti de Rennes (Ille-et-Vilaine) à Bordeaux (Gironde). L’épicentre se trouve à Sainte-Gemme, en Charente-Maritime. L’angoisse du tremblement de terre laisse place à l’inquiétude sur le sort de la maison. Pour d’autres habitants, il n’y a déjà plus de doute, ils ne rentreront pas chez eux. Un seul blessé léger a été signalé dans les Deux-Sèvres. Des dizaines de milliers d’habitants ont connu une grosse frayeur.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.