Cet article date de plus de six ans.

Séisme en Indonésie : les touristes en cours d'évacuation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Séisme en Indonésie : les touristes en cours d'évacuation
Séisme en Indonésie : les touristes en cours d'évacuation Séisme en Indonésie : les touristes en cours d'évacuation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'île indonésienne de Lombok, touchée par un violent séisme dimanche 5 août, est un lieu de prédilection pour les touristes. Nombre d'entre eux sont en cours d'évacuation, dont des Français.

Des centaines de touristes étrangers se pressent à l'aéroport de Lombok (Indonésie) pour tenter de quitter l'île après le violent séisme qui a fait au moins 91 morts et des centaines de blessés. Un tremblement de terre qui a provoqué la frayeur des vacanciers, qui cherchent désormais à s'en aller. "C'était la première fois en Indonésie et je pense que ce sera la dernière pour notre famille, parce qu'on a passé une semaine, à partir du premier tremblement de terre, où on n'a jamais vraiment été tranquilles", explique une touriste française.

700 touristes encore dans l'attente

"Je veux juste partir d'ici, aller dans un endroit sûr, un endroit que je connais, où il n'y a pas de risque de catastrophe naturelle, n'importe où ailleurs", déclare un voyageur américain. Si 200 touristes ont déjà pu partir, 700 sont encore en attente d'une évacuation.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.