Séisme à Taïwan : des dizaines de personnes restent piégées dans des tunnels routiers

Les autorités sont en contact avec une centaine de personnes bloquées dans un réseau de tunnels construits dans cette zone de montagnes et de falaises.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un glissement de terrain à Hualien, après un tremblement de terre à Taïwan, le 4 avril 2024. (YAN ZHAO / AFP)

Une centaine de personnes attend encore de l'aide. Les sauveteurs multiplient les efforts, jeudi 4 avril, à Taïwan, pour dégager des personnes bloquées dans des tunnels routiers après un puissant séisme de magnitude 7,4 la veille qui a détruit des routes et provoqué de nombreux éboulements sur l'île. Selon le dernier bilan des autorités, neuf personnes ont été tuées et 1 050 ont été blessées.

De nombreux habitants de la ville de Hualien, la plus touchée, sur la côte est de l'île, ont passé la nuit dehors, fuyant des appartements encore secoués par de nombreuses répliques tandis que d'importants travaux étaient en cours pour réparer les routes endommagées et consolider des bâtiments dangereusement inclinés.

Les sauveteurs ont localisé des dizaines de personnes piégées dans un réseau de tunnels construits dans cette zone de montagnes et de falaises. Les autorités sont en contact avec 101 personnes bloquées dans ces tunnels ou des zones isolées, mais ne peuvent entrer en communication avec 46 autres personnes, qu'elles considèrent néanmoins saines et sauves.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.