Cet article date de plus d'un an.

Albanie : les secours sont à l'œuvre après le tremblement de terre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Albanie : les secours sont à l'oeuvre après le tremblement de terre
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un tremblement de terre, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre, a fait au moins 20 morts. Le séisme était d'une magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter.

À Durrës, en Albanie, les habitants sont dans l'attente d'un miracle, mardi 26 novembre, plusieurs dizaines d’heures après le tremblement de terre qui a frappé la zone. Dans les décombres d'un hôtel, un employé est resté pris au piège. Avec la nuit qui tombe, les autorités ont décidé d'employer les grands moyens : une grue, quitte à déstabiliser le reste du bâtiment. Selon Yonuz Murataj, porte-parole des pompiers, "on n'a pas de signes de vie de cet homme, mais dans l'après-midi, on a pu sauver quelqu'un après sept heures de travail".

Le silence pour retrouver des victimes

Il était quatre heures du matin, mardi 26 novembre, quand une secousse de 6,4 sur l'échelle de Richter a secoué la région. Les secours se sont organisés avec, par moment, le silence pour essayer d'entendre des appels à l'aide. C'est ainsi qu'un jeune garçon a été sauvé. La France va envoyer une centaine de pompiers. Beaucoup d'Albanais passeront la nuit dehors dans la crainte d’une nouvelle réplique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.