Consommation : les ventes d'eau en bouteille ont explosé durant l'été

Publié
Consommation : les ventes d'eau en bouteille ont explosé durant l'été
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Justet - France 3
France Télévisions

Avec les épisodes caniculaires, les ventes de bouteille d'eau ont augmenté durant l'été 2022. La journaliste Marie Justet, présente sur le plateau du 19/20, lundi 15 août, explique les raisons de cet engouement. 

"Les ventes ont suivi les courbes des températures, +15  % de ventes par rapport à 2021, entre mi-juin et mi-août, soit 351 millions de bouteilles vendues", détaille Marie Justet, lundi 15 août, sur le plateau du 19/20. Un pic de vente a été enregistré le 18 juin, l'un des jours le plus chaud de l'année, avec 53 % de ventes supplémentaires. 

Pas de restriction sur les prélèvements d'eau minérale 

Pour s'adapter à cette forte demande, "les industriels ont revu leurs conditionnements, faisant plus de bouteilles d’1,5 L, plutôt que des miniformats de 50 cl, qui se vendent plus facilement", poursuit la journaliste. Malgré la sécheresse, il n'y a pour l'instant aucune restriction sur les prélèvements d'eau minérale. "Les nappes phréatiques où sont effectués ces pompages sont situées très profondément sous terre et donc ne seraient pas directement touchées par la sécheresse", conclut Marie Justet. Ces pompages ne représentent que 0,3 % des prélèvements d'eau potable. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.