Reims : la ville inondée suite à de violents orages

Hier soir, vendredi 22 juillet, l'agglomération de Reims (Marne) a été frappée par de très violents orages. En seulement deux heures, il est tombé plus de 60 litres d'eau au mètre carré.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un centre-ville complètement inondé, des poubelles à la dérive et des riverains qui doivent lutter pour avancer. Après des orages très violents à Reims (Marne), l'eau est montée en quelques minutes à peine hier soir, vendredi 22 juillet. "C'est inhabituel, exceptionnel, une catastrophe naturelle tout simplement", explique un riverain. Aux alentours de 18h30, l'orage s'est intensifié avec des précipitations très fortes qui sont tombées en quelques instants.

245 interventions de pompiers dans la nuit

Les routes ont été envahies par les eaux et surtout les rails qui permettent l'accès à la gare se sont retrouvés complètement recouverts de 20 à 30 cm d'eau. Les inondations ont surpris tous les habitants. Pendant près d'une heure, plus aucun transport en commun n'a circulé. Sur l'autoroute A26, beaucoup d'automobilistes ont préféré s'arrêter, ils ne voyaient plus la route. Dans le département, les pompiers sont intervenus plus de 245 fois cette nuit mais aucune victime n'est à déplorer. Ce matin, la situation est revenue à la normale.
 

Le JT
Les autres sujets du JT