Cet article date de plus de cinq ans.

Pic de pollution : restrictions de circulation à Paris, Lyon, Grenoble et Marseille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pic de pollution : restrictions de circulation à Paris, Lyon, Grenoble et Marseille
Pic de pollution : restrictions de circulation à Paris, Lyon, Grenoble et Marseille Pic de pollution : restrictions de circulation à Paris, Lyon, Grenoble et Marseille (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Face à la canicule, des mesures de restriction de la circulation ont été prises dans plusieurs villes mardi 25 juin.

Il faudra ralentir sur les routes mardi 25 juin. Lyon (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Grenoble (Isère) sont touchées par des pics de pollution à l'ozone, la vitesse sera donc abaissée de 20 km/h sur les grands axes. "L'ozone (...) est un oxydant puissant, un irritant des voies respiratoires, des muqueuses", précise Nicolas Vigier, coordinateur unité de prévision Atmo (Auvergne-Rhône-Alpes).

Circulation différenciée à Paris

Le pic de pollution est également attendu à Paris. Le stationnement résidentiel est gratuit et la circulation différenciée pourrait être mise en place dès jeudi. Les véhicules dotés d'une vignette Crit'Air 5, 4 et désormais 3 devront rester à l'arrêt. Autre nouveauté, l'accord du préfet ne sera plus nécessaire pour déclencher la circulation différenciée, a indiqué le ministre de la Transition écologique François de Rugy. Sans les vignettes autorisées, les conducteurs risquent 68 € d'amende et l'immobilisation de leur véhicule.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.