Cet article date de plus de sept ans.

Pollution : la préfecture de police annonce la mise en place de la circulation alternée vendredi à Paris et en proche banlieue

Outre Paris, vingt-deux communes de la petite couronne sont concernées par la mesure, comme Neuilly-sur-Seine, Clichy, Aubervilliers, Bagnolet, Ivry-sur-Seine ou encore Malakoff.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un panneau indique un pic de pollution à Paris, le 2 novembre 2015. (CAROLINE PAUX / CITIZENSIDE / AFP)

La préfecture de police de Paris a annoncé la mise en place de la circulation alternée vendredi 16 décembre à Paris, en raison de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote. Vingt-deux communes de la petite couronne sont également concernées par la mesure, comme Neuilly-sur-Seine, Clichy, Aubervilliers, Bagnolet, Ivry-sur-Seine ou encore Malakoff.

Seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler, ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations, a précisé Marc Meunier, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris. Et "on s'attend à une dégradation samedi", a-t-il ajouté. La région Ile-de-France a signalé, sur Twitter, que les transports en commun seront gratuits vendredi 16.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.