Cet article date de plus de quatre ans.

Pollution à Paris : la circulation alternée mise en place

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pollution à Paris : la circulation alternée mise en place
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mardi 6 décembre, seuls les véhicules avec une plaque d'immatriculation se terminant par un numéro pair ont le droit de circuler à Paris et dans 22 communes alentour.

Depuis 5h30 ce matin, mardi 6 décembre, les automobilistes parisiens ont dû changer leurs habitudes. Du moins ceux qui sont au courant de la mesure de la circulation alternée : seuls les véhicules avec une plaque d'immatriculation se terminant par un numéro pair ont le droit de circuler à Paris et dans 22 communes alentour afin de lutter contre la pollution aux particules. En cas de faute, les automobilistes s'exposent en principe à une verbalisation de 35 euros.

420 policiers mobilisés

Au total, 420 fonctionnaires de police sont mobilisés sur 140 points de contrôle pour vérifier que la circulation alternée et la baisse de vitesse sont respectées. Pour se déplacer, différentes options s'offrent aux Parisiens : le covoiturage ou les transports en commun, totalement gratuits. Si la météo ne change pas, la circulation alternée devrait être prolongée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.