Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : la circulation alternée se poursuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : la circulation alternée se poursuit
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Face au pic de pollution, le gouvernement a mis en place la circulation alternée dans Paris. Ce mercredi 7 décembre, seuls les véhicules équipés de plaques impaires peuvent circuler.

Elle se sent et elle se voit. La pollution plonge Paris dans le brouillard depuis plusieurs jours. Un pic inédit depuis mars 2015. Au deuxième jour de la circulation alternée dans la capitale, les usagers s'adaptent. Certains se demandent néanmoins si la mesure est respectée : "Je suis venue par l'A13 et cinq voitures sur dix avaient des plaques paires aujourd'hui, donc je ne sais pas si les gens respectent beaucoup", s'interroge un riverain.

L'air reste saturé

D'autres ont privilégié le "comotorage": "Normalement on est tout seul sur une moto, mais cette fois nous nous sommes mis à deux pour faire mieux", témoignent un couple de motards. En attendant une amélioration de la situation, certains s'organisent en covoiturage. Malgré les restrictions, l'air parisien reste saturé. Difficile encore de mesurer l'efficacité de la circulation alternée. Elle pourrait être prolongée dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.