L'Eurozapping du 23h : Un groupe néonazi démantelé en Allemagne

Comme chaque soir, la rédaction de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

L'Allemagne démantèle le groupuscule néonazi "Combat 18". 200 policiers ont été mobilisés dans six régions du pays. Le groupuscule antisémite, dont le nom fait référence à Adolf Hitler, était considéré comme très dangereux. Son démantèlement était très attendu. "Trop longtemps, le gouvernement avait tourné la tête. La décision du ministre de l'Intérieur est salutaire", a jugé Lars Klingbeil, secrétaire général du SPD. Le pays connaît une recrudescence de l'extrême droite depuis quelques mois.

Circulation différenciée en Suisse

En Espagne, quatre jours après le passage de la tempête Gloria, le bilan s'alourdit. Au moins 12 morts sont à dénombrer, ainsi que cinq disparus. La tempête a emporté 7 kilomètres de plage au sud de la Catalogne et les dégâts sont considérables. À Malaga, un manteau de neige et de glace a recouvert les routes.
Enfin, la Suisse inaugure la circulation différenciée pour lutter contre les particules fines. Une première. Les véhicules vont devoir arborer des macarons comme en France. Cela pour pousser les gens à utiliser des véhicules propres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comabt 18, groupuscule néonazi en Allemagne.
Comabt 18, groupuscule néonazi en Allemagne. (FRANCEINFO)