Var : après les orages et la grêle, la consternation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
De très violents orages se sont abattus sur le Var, et les conséquences sont immédiates pour les habitants. D'abord évacués, ils ont ensuite découvert l'étendue des dégâts.
FRANCE 3
Article rédigé par
R.Miri, J.Debraux, K.Le Bouquin, France 3 PACA, M.Aliaga, E.Ambrosin, F.Farrugia, E.Urtado - France 3
France Télévisions

De très violents orages se sont abattus sur le Var, et les conséquences sont immédiates pour les habitants. D'abord évacués, ils ont ensuite découvert l'étendue des dégâts. 

Les meubles bons à jeter sont empilés dans le jardin. Le matin du 25 août, des bénévoles évacuent de l'eau encore présente dans une maison. Au rez-de-chaussée, le propriétaire constate de nombreux dégâts. "Je n'ai plus rien, la cuisine, l'électroménager, tout est parti, même les murs sont arrachés", déplore Tomo Stanojevic, sinistré. La veille, de violents orages et de la grêle se sont abattus dans le Var. Des torrents se sont formés et, en moins d'une heure, le niveau d'eau est monté jusqu'à un mètre vingt dans certains endroits. 

Les vendanges aussi touchées

Après l'orage, un habitant de Pignans a découvert sa voiture inondée dans son garage. "Ça m'a déplacée toutes les voitures à l'intérieur, il y a eu une vague, elles flottaient dans le garage...", résume-t-il. Sa voisine a dû quitter sa maison précipitamment. Dans la chambre de ses enfants, le plafond s'est effondré sous le poids de l'eau. Une catastrophe qui a aussi touché les vignobles de Pignans et ses alentours, à quelques jours des vendanges. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.