Var : le département désormais touché par de violents orages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Var : le département désormais touché par de violents orages
France 3
Article rédigé par
B.Delombre, J.Debraux, K. Le Bouquin, France 3 Provence-Alpes, B.Bervas - France 3
France Télévisions

Déjà éprouvé par l'incendie dans le massif des Maures, le Var a été, mardi 24 août, touché par des orages violents, notamment près de la ville de Pignans.

Une chaussée est couverte de grêlons, et les habitants sont parfois contraints de se réfugier sous les abribus. L'après-midi du 24 août, des orages très localisés ont frappé le Var. Par endroits, les grêlons ont endommagé les toitures. La ville de Pignans a été l'une des plus touchées. Des dizaines d'habitants ont vu leurs maisons inondées. En 1h30, 150 millimètres d'eau sont tombés sur la commune. Le toit de l'école maternelle a été fortement endommagé. Dans les petites ruelles, les opérations de pompage sont en cours.

Prudence

"À priori, l'orage est désormais terminé. Le toit de l'école primaire s'est effondré à cause de la puissance de la pluie et de la grêle", raconte le journaliste Josselin Debraux, en duplex de Pignans. "L'urgence, pour les pompiers, c'est de mettre à l'abri les personnes dont les personnes ont été touchées. Au total, 20 personnes ont déjà été évacuées, 15 personnes sont actuellement prises en charge dans une salle communale de la ville. (...) Ce soir, le préfet du Var appelle à la plus grande prudence", conclut le journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries meurtrières dans le Sud-Est

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.