Pas-de-Calais : le pronostic vital d'un enfant frappé par la foudre toujours réservé

Mardi 4 juin, deux enfants ont été frappés par la foudre sur un terrain de football dans le Pas-de-Calais. La journaliste Anaïs Hanquet revient sur l'état de santé des garçons.

FRANCE 3

Les garçons se sont écroulés. Mardi 4 juin, alors qu'ils jouaient au football à Saint-Nicolas-lez-Arras, dans le Pas-de-Calais, deux enfants ont été frappés grièvement par la foudre. L'un d'eux a dû être réanimé pendant de longues minutes avant d'être transféré aux urgences. "Son pronostic vital reste réservé, mais son état de santé évoluerait favorablement selon nos informations. Il subirait actuellement des tests neurologiques et fonctionnels", rapporte la journaliste Anaïs Hanquet sur place.

Le second garçon tiré d’affaire

Les huit autres adolescents hospitalisés pour un bilan de santé ont pu quitter l'hôpital d'Arras, mais restent choqués. "Selon les témoignages que nous avons pu recueillir, rien ne présageait un tel événement climatique, il faisait encore un grand soleil quelques minutes avant le coup de tonnerre", poursuit la journaliste de France 3. Une enquête a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu\'en 2016.
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu'en 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)