Orages : le Doubs, le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort maintenus en vigilance orange

La fin du phénomène est attendue dans la matinée de dimanche. 

Météo France prévoit une \"situation fortement orageuse d\'été qui nécessite une vigilance particulière\". 
Météo France prévoit une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière".  (NICOLAS TUCAT / AFP)

Trois départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages, dimanche 7 juillet. Il s'agit du Doubs, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, selon le dernier bulletin de Météo France, qui précise que la fin du phénomène est attendue pour 9 heures. La situation "fortement orageuse d'été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène", prévient l'institut météorologique.

La veille, vingt-trois départements de Bourgogne-Franche-Comté et d'Auvergne-Rhône-Alpes avaient été placés en alerte orange par Météo France. Il s'agissait de l'Ain, de l'Allier, de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Cantal, de la Côte-d'Or, du Doubs, de la Drôme, de l'Isère, du Jura, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, du Haut-Rhin, du Rhône, de la Lozère, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, de la Savoie, de la Haute-Savoie, du Tarn et du Territoire de Belfort.