Cet article date de plus de cinq ans.

Orages : le Doubs, le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort maintenus en vigilance orange

La fin du phénomène est attendue dans la matinée de dimanche. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Météo France prévoit une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière".  (NICOLAS TUCAT / AFP)

Trois départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages, dimanche 7 juillet. Il s'agit du Doubs, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, selon le dernier bulletin de Météo France, qui précise que la fin du phénomène est attendue pour 9 heures. La situation "fortement orageuse d'été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène", prévient l'institut météorologique.

La veille, vingt-trois départements de Bourgogne-Franche-Comté et d'Auvergne-Rhône-Alpes avaient été placés en alerte orange par Météo France. Il s'agissait de l'Ain, de l'Allier, de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Cantal, de la Côte-d'Or, du Doubs, de la Drôme, de l'Isère, du Jura, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, du Haut-Rhin, du Rhône, de la Lozère, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, de la Savoie, de la Haute-Savoie, du Tarn et du Territoire de Belfort.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.