Huit départements du Centre-Est en vigilance orange canicule, les Ardennes toujours en alerte aux orages
L'alerte sera levée "au plus tôt" samedi 8 juillet, à 7 heures du matin.
Météo France a placé huit départements du centre-est de la France en vigilance orange à la canicule, jeudi 6 juillet. Il s'agit de l'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. Les Ardennes sont en outre toujours en alerte aux orages. La fin de phénomène est "prévue au plus tôt le samedi 8 juillet à 7 heures". L'alerte aux orages a été levée dans la soirée pour la Seine-Maritime, la Marne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, l'Aisne et la Somme.
"Sur les départements [du Nord] placés en vigilance orange, des orages vont à nouveau se déclencher. En fin d'après-midi et en soirée, il existe un risque important de phénomènes violents localisés, prévenait Météo France dans l'après-midi. Ces orages pourront s'accompagner de fortes rafales de vent (pouvant dépasser 100 km/h), de grêle, de précipitations intenses en de brèves périodes de temps (intensités de 30/40 mm/h). L'activité électrique s'annonce soutenue."
Dans les départements concernés par l'alerte à la canicule, "Les températures maximales afficheront des niveaux très élevés vendredi et samedi : de 34 à 36 degrés en général". "Les températures minimales n'y descendront pas sous les 19-20 degrés, prévient encore Météo France. Il faudra attendre dimanche après-midi pour voir les températures maximales baisser."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.