Cet article date de plus d'un an.

Orages : les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud placées en vigilance orange par Météo-France

Les Alpes-Maritimes sont aussi placées en vigilance orange pluie-inondation, la Corse-du-Sud en vigilance orange vagues-submersion.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un éclair au-dessus de Nice (Alpes-Maritimes), le 6 septembre 2018. (VALERY HACHE / AFP)

La prudence doit rester de mise. Les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud seront placées en vigilance orange aux orages par Météo-France, dimanche 27 août à partir de 21 heures et jusqu'à lundi soir. Les Alpes-Maritimes sont aussi placées en vigilance orange pluie-inondation sur la même période, la Corse-du-Sud en vigilance orange vagues-submersion à partir de lundi midi, selon le prévisionniste.

"De violents orages vont circuler en Méditerranée au cours de la journée de dimanche et s'approcher des côtes provençales", écrit l'institut de prévision, qui précise qu'il y aura des "vagues successives, entrecoupées de bonnes périodes d'accalmie".

Certaines de ces vagues seront "très virulentes et pourront donner de très fortes intensités pluvieuses et de très fortes rafales de vent, supérieures à 100 km/h concernant le département des Alpes-Maritimes", écrit aussi Météo-France. Le phénomène devrait être plus violent sur le littoral que l'arrière-pays.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.