Cet article date de plus d'un an.

Orages : l'Ile-de-France, la Seine-Maritime et l'Eure placés en vigilance orange, 10 départements concernés au total

Une douzaine de départements sont également concernés par la vigilance orange lundi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ciel lors d'une autre journée orageuse, au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), le 14 septembre 2023. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Au lendemain d'inondations dans l'Hérault, c'est une grande partie de l'ouest de la France qui subira de violents orages, dimanche 17 septembre. Météo-France a placé 10 départements en vigilance orange jusque dans la nuit, les huit départements d'Ile-de-France, la Seine-Maritime et l'Eure. "La ligne orageuse active balaie actuellement l'Ile de France. Précédemment plus au sud on a relevé, 103 km/h dans le Cher."

Limiter les déplacements

"L'axe orageux se décale en perdant de l'activité. La vigilance orange continue à être levée progressivement. Tous les départements au sud de l'Ile de France repassent en jaune.", rassure Météo France, alors que le nombre de départements concernés n'a cessé de s'amenuiser dans la soirée. Dans les départements en vigilance orange "orages", il est conseillé aux habitants de s'abriter dans un bâtiment en dur, d'éviter de se déplacer, de s'éloigner des arbres et des cours d'eau, et de protéger leurs biens exposés au vent ou aux inondations.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.