Météo : 21 départements sont désormais concernés par une vigilance orange "pluie-inondation", "orages" ou "canicule"

Les vigilances orange pour des risques d'orages et de canicule ont été levées dans certains départements mercredi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un éclair dans le ciel, le 9 juin 2023 à Brouage (Nouvelle-Aquitaine). (PAULINE PAUGET / HANS LUCAS / AFP)

Après la chaleur, les orages. Vingt-sept départements ont été placés en vigilance orange en raison d'un risque d'orages, d'un phénomène de pluie-inondation ou de canicule, selon le bulletin publié mardi 13 août à 22 heures par Météo-France. A partir de minuit mercredi, ils ne sont plus que 21 départements concernés par ces vigilances. 

Voici les 28 départements concernés par les orages, mardi à 22 heures jusqu'à minuit : l'Isère, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, l'Yonne, l'Aube, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Marne, les Ardennes, les Hautes-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Le Tarn, l'Aveyron, le Cantal et la Haute-Loire ne sont plus concernés.

En ce qui concerne la journée de mercredi, Météo-France maintient la vigilance orange pour des risques d'orages pour 14 départements : les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne, l'Aube, l'Yonne, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Côte-d'Or, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône, le Doubs et le Jura.

Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Gers et la Haute-Garonne sont, par ailleurs, toujours placés en vigilance orange pluie-inondation mardi soir et mercredi. Trois départements sont maintenus en alerte orange canicule mardi soir et mercredi. Il s'agit de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse et des Alpes-Maritimes. L'Ain, la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Haute-Savoie et la Savoie se sont plus en vigilance orange canicule dès 22 heures mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.