Cet article date de plus de neuf ans.

Les intempéries ont fait trois victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les intempéries ont fait trois victimes
Les intempéries ont fait trois victimes Les intempéries ont fait trois victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La pluie, le vent et les orages ont fait trois morts ce mercredi 16 septembre. La vigilance est maintenue jusqu'à demain.

Terrible bilan ce mercredi 16 septembre, journée marquée par des intempéries dans plusieurs régions de France. Des vents violents ont soufflé et ont même tué trois personnes.

A Lyon (Rhône-Alpes), on a relevé des rafales jusqu'à 120 km/h. Dans les rues de la capitale des Gaules, plusieurs arbres ont été déracinés. A Villeurbanne, la circulation a même été interrompue à cause des diverses chutes. "J'ai pensé que c'était un tremblement de terre", confie Martins à France 3. A Limonest, non loin de Lyon, un automobiliste est mort après la chute d'un arbre.

Vigilance maintenue demain

A Laiz (Ain), un sexagénaire a été tué dans son jardin, victime de la chute d'un toit. Et dans l'Aube, c'est un homme de 92 ans qui a perdu la vie dans l’effondrement d'une grange.

En Champagne, où les dégâts sont nombreux, les habitants l'assurent : le coup de vent a été encore plus violent que durant la tempête de 1999. En Charente-Maritime, une tornade a endommagé une trentaine d'habitations. Ce soir, les intempéries devraient encore sévir dans plusieurs régions. Météo France prévoit de nouveau phénomènes pluvio-orageux importants pour jeudi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.