Intempéries : des pluies torrentielles ont touché la Normandie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : des pluies torrentielles ont touché la Normandie
FRANCE 3
Article rédigé par
L.Nahon, L.Feuerstein, J.Duboz, France 3 Normandie, A.Danis, D.Migniau, O.Pergament - France 3
France Télévisions

La Normandie a été frappée par d’importantes pluies, mardi 22 juin. Les habitants tentent de ramasser les décombres, pendant que les autorités constatent l’ampleur des dégâts au lendemain des intempéries. 

La Normandie est dans une situation très compliquée, mercredi 23 juin. Des pluies torrentielles ont touché, la veille, de nombreuses villes comme Sap-en-Auge (Orne). Certaines boutiques ont été inondées, les salariés se retrouvant parfois bloqués à l’intérieur. Les habitants peinaient à circuler dans les rues, transformées en torrents aux courants importants.

La solidarité s’organise

Mercredi 23 juin, plusieurs personnes constatent l’ampleur des dégâts. Le moral est atteint. "On essaye de sauver ce qu’on peut sauver", confie une gérante d’un magasin. Des maisons n’ont pas résisté à l’impact des eaux, et des pans de mur entiers se sont effondrés. Les autorités évaluent quels vont être les travaux à effectuer pour réparer ces dégâts, pendant que les employés municipaux s’activent pour réparer la voirie. Face à l’absence d’eau potable dans le village, des bouteilles d’eau sont distribuées aux habitants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.