Intempéries : plusieurs villes touchées par des pluies diluviennes

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Intempéries : plusieurs villes touchées par des pluies diluviennes
franceinfo
Article rédigé par
Quentin Bérichel - franceinfo
France Télévisions

Mardi 22 juin, des orages violents se sont abattus sur la ville de Reims (Marne) ou bien encore à Beauvais (Oise). Un adolescent de 17 ans est porté disparu.      

Les orages ont une nouvelle fois fait des dégâts considérables. Sans relâche, toute la journée du mardi 22 juin, les plongeurs ont sondé la rivière qui traverse Beauvais, dans l'Oise. Il n'y a toujours aucune trace d'un jeune homme emporté lors d'un violent orage qui a transformé la ville en torrent. Le lundi 21 juin, entre 22 heures et 23h30, une pluie diluvienne surprend automobilistes et habitants. Par endroit, il est tombé jusqu'à 70 millimètres d'eau, l'équivalent de deux mois de précipitations. Les recherches n'ont toujours rien donné. Le département de l'Oise est placé en vigilance orange aux crues et la préfecture recommande d'éviter tout déplacement.      

Reims sous les eaux pour la troisième fois      

À Reims, dans la Marne, une partie du centre-ville a été totalement submergée pour la troisième fois en deux semaines. Des centaines de foyers ont été privés d'électricité. Le 4 juin déjà, de fortes pluies avaient envahi le centre-ville ; l'eau était assez puissante pour emporter un scooter. Le 19 juin, l'orage frappe la ville au même endroit, inondant les mêmes rues. Le canal de la Marne semble avoir débordé à chaque fois, dévalant les avenues jusqu'à la place Aristide Briand en contre-bas. Un système d'évacuation inadapté est mis en cause. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.