Intempéries : à Frontignan, dans l'Hérault, une tornade cause de sérieux dégâts

Publié
Intempéries : à Frontignan, dans l'Hérault, une tornade cause de sérieux dégâts
franceinfo
Article rédigé par
L. Augry - franceinfo
France Télévisions

Dans l'Hérault, les orages ont laissé des traces sur leur passage. Une mini-tornade, très localisée, a surpris les habitants de Frontignan, au sud de Montpellier. Les dégâts sont nombreux.

À Frontignan, au sud de Montpellier, les vents marins se sont transformés en tornade. Dimanche 14 août au matin, la trombe a tout emporté. Les traces de son passage étaient particulièrement visibles dans un quartier résidentiel de la commune. Au total, une quarantaine de maisons ont été touchées, sur environ deux kilomètres carrés. "Les arbres se sont pliés. C'était une tornade. C'était impressionnant", confie cette habitante. "J'étais chez moi et, d'un coup, j'ai entendu un énorme bruit. En fait, c'était le toit qui s'arrachait", raconte un autre résident de Frontignan. 

Deux personnes blessées

Les dégâts matériels sont nombreux. Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée pour venir en aide aux sinistrés. "Là, il faut vraiment prioriser, on va au plus pressé et au plus urgent", demande l'une d'entre eux à ses troupes. L'épisode fut bref mais intense, au point même de blesser deux personnes. Une grande partie du département de l'Hérault a été touchée par les intempéries de dimanche.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.