Intempéries : 31 départements placés en alerte orange pour des risques d'orages
Météo France fait état, de vendredi 16 heures à samedi 13 heures, d'une "situation orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent."
Les orages menacent une large partie du nord-est, du centre et du sud-ouest de la France. Vendredi 24 juin, Météo France a placé 31 départements en vigilance orange pour des risques d'orages, jusqu'à samedi 13 heures. L'alerte concerne l'Allier, les Ardennes, l'Ariège, l'Aube, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, le Doubs, la Haute-Garonne, le Gers, le Jura, la Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort.
Le prévisionniste fait état d'une "situation orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.