Cet article date de plus de quatre ans.

Gard : une nuit pluvieuse, les pompiers sur le qui-vive

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gard : une nuit pluvieuse, les pompiers sur le qui-vive
Gard : une nuit pluvieuse, les pompiers sur le qui-vive Gard : une nuit pluvieuse, les pompiers sur le qui-vive (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Théo Souman
France Télévisions

Quelque 650 pompiers et militaires restent mobilisés samedi 19 et dimanche 20 septembre dans le Gard, département classé en alerte rouge pluies/inondations jusqu’à dimanche après-midi.

Météo France a placé le département du Gard en vigilance rouge pluies/inondations samedi 19 septembre. Les précipitations intenses accompagnées d’orages ont repris samedi soir après une accalmie en fin de journée. C’est ce que craignaient notamment les pompiers déployés sur la zone, que les précipitations reprennent après les inondations qui ont déjà eu lieu dans la journée.

Une femme emportée par les eaux

À Anduze (Gard), d’où s’exprime samedi soir en direct Théo Souman, la rivière le Gardon a monté samedi de six mètres en moins de deux heures, engendrant plusieurs inondations partout sur la commune. Pour l’instant, pas de nouvelles interventions pour les pompiers, qui restent prêts à intervenir toute la nuit. Une femme emportée par les eaux à bord de son véhicule est toujours portée disparue. Les orages se poursuivent. Les habitants doivent rester chez eux. Certains ont déjà été évacués samedi en prévision de nouveaux débordements de la rivière dimanche.


 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.