Cet article date de plus de huit ans.

En images Les plus belles photos des intempéries dans le Sud

Plusieurs départements ont été placés en vigilance orange. L'Hérault a même connu une nuit d'alerte rouge.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Forte houle à Sète, dans l'Hérault, le 13 octobre 2016. (MAXPPP)

Pas de dégâts majeurs, mais des photos impressionnantes. De fortes pluies se sont abattues, dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 octobre, dans le sud de la France, et notamment dans l'Hérault. Le département a été placé en alerte rouge avant d'être rétrogradé en orange. Les intempéries se décalent désormais vers le Sud-Est, touchant le Gard, le Var ou encore les Alpes-Maritimes.

>> Suivez notre direct sur les intempéries dans le sud de la France

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des photos des intempéries. Franceinfo a sélectionné les plus belles.

La mer Méditerranée déchaînée

Sur les plages du littoral méditerranéen, la mer s'est déchainée, notamment à Sète où des vagues de 4 à 5 mètres ont été observées. Mais cela n'a pas empêché certains curieux d'aller au plus près des embruns. 

Routes et champs inondés dans l'Hérault

"Jusqu'ici, il n'y a pas eu de gros problème", a assuré la préfecture de l'Hérault, en soulignant l'efficacité des mesures de prévention mises en place. Des débordements ont été observés sur les cours d'eau de l'ouest de Montpellier (La Mosson, concomitante avec la crue du Coulazou) ainsi que dans une moindre mesure une réaction de l'Orb (Valras) et de l'Hérault (Agde) selon l'organisme spécialisé Info Predict. 

Rues inondées à Montpellier

A 7h30, vendredi, les pompiers de l'Hérault avaient effectué 166 interventions depuis le déclenchement de l'alerte rouge. Dans Montpellier, peu de passants ont osé sortir. Tous les établissements scolaires ont été fermés. Plusieurs événements ont été annulés pour parer au danger. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.