Météo : vigilance orange aux orages pour 13 départements de l'Ouest, 13 départements du Nord et de l'Ile-de-France toujours en alerte rouge à la canicule
Météo France maintient 13 départements du Nord et de l'Ile-de-France en vigilance rouge canicule, mercredi. L'alerte a été levée pour l'Eure et la Seine-Maritime. Par ailleurs, 13 départements de l'Ouest sont en vigilance orange aux orages.
La canicule touche à sa fin. Mercredi 12 août, Météo France maintient encore 13 départements du Nord et de l'Ile-de-France en vigilance rouge canicule. Il s'agit de l'Aisne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de la Somme, de l'Essonne, du Val-d'Oise, de Paris, du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine. L'alerte a été levée pour l'Eure et la Seine-Maritime.
Quelque 60 départements sont en vigilance orange. Parmi eux, 47 départements sont concernés par une alerte météorologique canicule, 5 pour canicule et orages et 8 pour orages.
13 dpts en #vigilanceRouge
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 12, 2020
60 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/jAbJ3RH9RT
Orages intenses sur la façade atlantique
Selon l'opérateur météorologique,"les orages actuellement présents le long de la façade de Atlantique vont s'intensifier pour devenir violents à partir de la fin de matinée sur la région Ouest".
Sur ces départements, "de forts cumuls de pluie, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent sont attendus", précise Météo France, qui prévoit que "cette vague orageuse s'evacuera vers la Manche en début de nuit prochaine".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.