Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Inondations spectaculaires dans l'Hérault

D'importantes inondations étaient en cours lundi après-midi dans l'Hérault. Le Gard, la Lozère, l'Aveyron, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont également menacés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des pompiers interviennent dans le village de Plaissan (Hérault), après d'importants orages, lundi 29 septembre 2014. (MAXPPP)

Le Gard, la Lozère et l'Aveyron ont été placés en vigilance orange par Météo France, lundi 29 septembre en milieu d'après-midi, rejoignant l'Aude et les Pyrénées-Orientales, en raison du risque d'inondations liées aux fortes pluies et aux orages qui s'abattent sur la région.

L'Hérault a, pour sa part, été placé en vigilance rouge. Lundi après-midi, d'importantes pluies s'abattaient sur Montpellier et ses environs, perturbant fortement la circulation et les transports en commun, selon nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon. Plusieurs quartiers, dont ceux de la Mosson et du Millénaire, étaient inondés. La préfecture a mis en place un numéro vert (0811 000 634), et appelle les habitants à "ne se déplacer qu'en cas d'absolue urgence"

A Montpellier, du jamais-vu depuis 2003

A l'aéroport de Montpellier, les avions en provenance de Londres Gatwick, Leeds, Paris-Orly et Nantes ont été déroutés. Les vols à destination de Nantes et Paris ont été annulés. La route entre le centre-ville et l'aéroport était d'ailleurs coupée, sans qu'aucune déviation n'ait pu être mise en place. L'autoroute A750 a par ailleurs été coupée dans le sens Millau-Montpellier. Selon Météo France, une telle situation ne s'était pas produite depuis 2003.

D'après la préfecture, les secteurs de Pézenas, Clermont-l'Hérault, Agde, ainsi que ceux de Murles, Grabels,  Prades-le-Lez et Assas, ont été fortement impactés par les orages. De nombreuses écoles ont été évacuées et les transports scolaires ont été reportés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.