: Vidéo Inondations spectaculaires dans l'Hérault
D'importantes inondations étaient en cours lundi après-midi dans l'Hérault. Le Gard, la Lozère, l'Aveyron, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont également menacés.
Le Gard, la Lozère et l'Aveyron ont été placés en vigilance orange par Météo France, lundi 29 septembre en milieu d'après-midi, rejoignant l'Aude et les Pyrénées-Orientales, en raison du risque d'inondations liées aux fortes pluies et aux orages qui s'abattent sur la région.
L'Hérault a, pour sa part, été placé en vigilance rouge. Lundi après-midi, d'importantes pluies s'abattaient sur Montpellier et ses environs, perturbant fortement la circulation et les transports en commun, selon nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon. Plusieurs quartiers, dont ceux de la Mosson et du Millénaire, étaient inondés. La préfecture a mis en place un numéro vert (0811 000 634), et appelle les habitants à "ne se déplacer qu'en cas d'absolue urgence".
A Montpellier, du jamais-vu depuis 2003
A l'aéroport de Montpellier, les avions en provenance de Londres Gatwick, Leeds, Paris-Orly et Nantes ont été déroutés. Les vols à destination de Nantes et Paris ont été annulés. La route entre le centre-ville et l'aéroport était d'ailleurs coupée, sans qu'aucune déviation n'ait pu être mise en place. L'autoroute A750 a par ailleurs été coupée dans le sens Millau-Montpellier. Selon Météo France, une telle situation ne s'était pas produite depuis 2003.
D'après la préfecture, les secteurs de Pézenas, Clermont-l'Hérault, Agde, ainsi que ceux de Murles, Grabels, Prades-le-Lez et Assas, ont été fortement impactés par les orages. De nombreuses écoles ont été évacuées et les transports scolaires ont été reportés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.