Vosges : les chiens d'attelage font la course
En plein cœur des Vosges, au lac Blanc (Haut-Rhin), une course de chiens de traîneau a rassemblé un public courageux malgré la météo.
Une course de chiens de traîneau en plein cœur des Vosges. Pour participer à cet événement, les amateurs sont venus de très loin et n'hésitent pas à dormir sur place dans leur caravane, comme Virginie et François Brice, un couple belge. Les spectateurs, peu nombreux à cause du mauvais temps, sont néanmoins ravis d'être là. Certains ont même pris toutes leurs précautions pour se réparer du froid et bien profiter du spectacle. Ainsi, un photographe s'est installé dans une tente plantée en plein dans la neige.
Une piste entièrement dédiée à la discipline
Peu importe qu'on soit musher (pilote de traîneau), ou qu'on se fasse tirer sur des skis, en pleine nature, la course est belle. "C'est tellement bien d'être en harmonie comme ça sur la piste avec les chiens, c'est incroyable", se réjouit un participant à la fin de la course. Il y a deux ans, une piste dédiée à cette discipline a été créée sur le lac Blanc (Haut-Rhin).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.