Cet article date de plus de quatre ans.

Vosges : la neige arrive en avance

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vosges : la neige arrive en avance
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La neige est arrivée très tôt cette année dans les Vosges. Diane Schlienger, envoyée spéciale dans les Vosges, fait le point sur la situation.

La neige est arrivée très tôt cette année dans les Vosges. Selon Diane Schlienger, envoyée spéciale de France 3 à Raon-l'Étape (Vosges), "La neige tient, et même ici, à moins de 300 mètres d'altitude, ce qui est rare, même pour un 1er décembre, même dans les Vosges". Ici, il a neigé toute la nuit, jusqu'à 3 centimètres dans la plaine et jusqu'à 15 centimètres sur les crêtes.

11 départements en vigilance orange

En conséquence, toutes les déneigeuses, les saleuses du département sont mobilisées, "jusqu'à 80 véhicules à pied d'œuvre", témoigne Diane Schlienger, et "la neige ici devrait continuer à tenir, car les températures vont baisser ce week-end. Mais pas de nouvelles chutes de neige annoncées ici, contrairement au Massif central, ou au Var. Onze départements ont été placés en vigilance orange neige et verglas. Les prévisionnistes appellent donc à la plus grande prudence sur les routes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.