VIDEOS. De Montmartre au Champ-de-Mars, on skie dans les rues d'Ile-de-France grâce aux fortes chutes de neige

La neige perturbe la circulation dans la région, mais elle a donné des idées à certains, dont les exploits sont immortalisés sur les réseaux sociaux.

A Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, le 6 février 2018.
A Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, le 6 février 2018. (TRISTAN REYNAUD / SIPA)

Bouchons interminables, transports en commun perturbés ou à l'arrêt : l'Ile-de-France est paralysée, mercredi 7 février, par les plus fortes chutes de neige depuis l'hiver 1987. Mais certains voient les choses de façon positive, et ont choisi d'en profiter pour chausser les skis et dévaler des rues et des lieux insolites transformés en pistes. Les vidéos se multiplient sur les réseaux sociaux depuis mardi, montrant notamment des skieurs sur la butte Montmartre, à Paris.

> Suivez l'évolution de la situation après les fortes chutes de neige en Ile-de-France dans notre direct

#skiing at #sacrecoeur ⛷ #snowpocolypse2018

Une publication partagée par Mollie Kuenster (@mileinmymoccasins) le

D'autres se sont aventurés dans des rues pentues de Paris, ou ont tenté le ski de fond devant la tour Eiffel.

La police déloge les skieurs à Montmartre

Et le phénomène ne se limite pas à Paris : des internautes d'autres villes de la région parisienne montrent des scènes similaires, comme ici à Cergy (Val-d'Oise) et à Thiais (Val-de-Marne).

Mais toutes les bonnes choses ont une fin : à Montmartre, la police a fini par demander aux skieurs de ranger leurs bâtons et de plier bagage, mercredi matin, explique une journaliste du Parisien sur place.