VIDEO. Pyrénées enneigées : beaucoup de stations restent isolées

La situation reste difficile ce lundi au pied des montagnes et dans les stations de ski des Pyrénées. La circulation demeure impossible et les vacanciers sont toujours bloqués.

FRANCE 2

Ce lundi 2 février, la neige paralyse toujours les vacanciers du sud-ouest de la France. Dans les Pyrénées, de nombreuses routes sont encore inaccessibles en raison des risques d'avalanches et des obstacles sur la route. Sur la route qui mène à la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées), la priorité est de sécuriser la route.
Au pied de la montagne, de nombreux vacanciers sont à l'arrêt, alors qu'il est tombé près de deux mètres de poudreuse ce week-end. L'impatience guette. "Qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on reprend une autre chambre à l'hôtel, ou bien on rentre dans le Morbihan ?", se demande un homme face à la caméra de France 2.

Bloqués jusqu'à demain ?

Plus haut, dans la station, les vacanciers sont aussi bloqués. Alain Garcia, l'un d'eux, s'exprime par liaison téléphonique : "La grande inconnue, c'est de savoir quand le premier convoi pourra redescendre dans la vallée. Là-dessus, personne ne peut se prononcer à ce jour".

La plupart des stations resteront fermées aujourd'hui, par mesure de précaution. Le risque d'avalanches est à quatre sur une échelle de cinq.

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de Montbéliard (Doubs) sous la neige, le 17 décembre 2012.
Près de Montbéliard (Doubs) sous la neige, le 17 décembre 2012. ( MAXPPP)