VIDEO. Neige : une situation difficile en Grande-Bretagne

Comme la France, la Grande-Bretagne a également été touchée par le froid et la neige, causant des perturbations sur les routes et dans les aéroports locaux. Le point avec France 2. 

FRANCE 2

La neige est également tombée en abondance en Grande-Bretagne. À Derby, dans le nord de l'Angleterre, les voitures sont abandonnées le long des routes. Des personnes sont aussi des dizaines à avoir passé la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre à l'intérieur de leur véhicule. En quelques heures, c'est tout le nord du pays qui a été recouvert d'un épais manteau neigeux, jusqu'à 10 cm à certains endroits. "On a atterri ici on ne sait même pas comment, dans ce parking. Je ne savais même pas qu'une place existait", déclare une naufragée de la route. 

Des milliers de foyers sans électricité 

Des centaines d'automobilistes sont dans le même cas, pris au piège. "En prenant la route tout à l'heure, le temps était dégagé, et maintenant on n'est complètement bloqué sous la neige." Samedi 27 décembre, des milliers de foyers se sont retrouvés sans électricité et des pistes d'aéroports ont être fermées comme à Leeds et Liverpool. C'est le pays tout entier qui est placé en alerte météo. Les températures pourraient atteindre les moins 10° dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT