Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Neige : la fin de 24 heures de galère dans les Alpes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les 15 000 vacanciers qui se sont retrouvés pris au piège samedi 27 décembre ont vécu ce dimanche une journée encore difficile. France 2 revient sur ces longues heures de galère.

Dimanche 28 décembre, au petit matin, ils sont nombreux à reprendre la route après avoir été contraints de passer la nuit à Albertville (Savoie). Mais les routes sont verglacées et les véhicules nombreux sur la route des stations

Samedi 27 décembre dans la soirée, les vacanciers sont restés bloqués sur les routes dans des kilomètres de bouchons. Certains ont pu dormir dans les centres d'hébergement d'urgence ouverts par la préfecture. Les autres moins chanceux ont dû dormir dans leur voiture. "Certains centres d'hébergement sont saturés et il faut le dire pas très bien équipés", regrette un automobiliste qui dormira dans sa voiture.

Un confort précaire

Dans les centres, le confort est sommaire. "Ma grande fille dort par terre. Mon mari dort sur un lit. Et moi je dors avec ma fille sur l'autre lit", commente une naufragée de la route. "On n'est pas très loin du chauffage, on a des tapis donc ça devrait aller oui", positive un homme.
Dimanche soir, tous ou presque devraient dormir dans un vrai lit, arrivés enfin à destination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.