Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La neige provoque quelques perturbations en Isère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La neige a provoqué quelques perturbations sur les routes en Isère, ce mardi 20 janvier en début de journée, notamment dans la région de la Tour-du-Pin.

Dans la région de Tour-du-Pin, en Isère, la circulation se faisait au ralenti, ce mardi 20 janvier. Comme prévu, la neige est tombée jusqu'en plaine. Les premiers flocons sont arrivés dans la nuit et même s'ils étaient annoncés, certains se sont fait surprendre et n'ont pas mis leurs chaînes.

A 6h, la décision a été prise d'interdire l'autoroute Lyon-Grenoble aux poids-lourds. Objectif : éviter à tout prix l'engorgement et le blocage des routes aux heures de pointe.

Les poids-lourds peuvent de nouveau circuler

Au lever du jour, des centaines de poids-lourds étaient donc en attente, aux deux extrémités de l'autoroute. Côté SNCF, la matinée a aussi été difficile, avec des trains retardés ou supprimés. Des cars de substitution ont donc été mobilisés. La situation est progressivement revenue à la normale en fin de matinée.

Sur les routes, les poids-lourds peuvent de nouveau circuler. Restent quelques coupures d'électricité par endroit, mais le courant devrait être rétabli dans la journée. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.