Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La neige et le verglas pourraient gêner les automobilistes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le premier épisode neigeux de 2015 a frappé modérément l'Ardèche, l'Orne et la Mayenne. Le verglas pourrait s'inviter, à la faveur des températures basses.

L'Ardèche, l'Orne et la Mayenne sont toujours en alerte orange neige-verglas en début de journée, ce lundi 19 janvier. Cet épisode hivernal pourrait avoir un impact sur les conditions de circulation. A Saint-Cyr-en-Pail (Mayenne), la neige est arrivée hier soir. Sur place, Romuald Bonnant relève "une couche de 2cm seulement à certains endroits de la Mayenne (...) ou encore dans le département voisin de l'Orne". Selon le journaliste, ces chutes sont "brèves et très localisées".

Risque de regel

Le reporter poursuit : "Selon Météo France, avec la baisse des températures, c'est maintenant le regel qui menace. Le risque de formation de plaques de verglas ce matin est donc important, mais malgré tout, pour l'instant, pas de difficulté sur les routes".
L'épisode neigeux devrait s'achever en milieu de matinée dans la Mayenne et l'Orne. Les flocons pourraient atteindre l'Île-de-France dans la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.