Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Avoriaz : des quotas pour la sécurité sur les pistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Avoriaz : des quotas pour la sécurité sur les pistes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La station d'Avoriaz, qui a pu ouvrir la moitié de son domaine skiable, a mis en place des quotas pour éviter une trop grande affluence de skieurs sur les pistes.

C'est avec un peu de tension aux guichets que la journée de dimanche 21 décembre a commencé à Avoriaz (Haute-Savoie). Pour acheter son forfait, les vacanciers doivent pouvoir fournir une pièce qui justifie qu'ils résident bien dans la station. Pour les autres, pas de forfait. La station craint en effet les embouteillages sur les pistes. Et pour cause, Avoriaz est l'une des seules stations où il est possible de skier ce dimanche.

Un dispositif pour éviter les collisions

La station a pu ouvrir 55% de ces pistes, grâce aux canons à neige notamment. 12 000 forfaits ont été mis en vente et pas un de plus. "On est très vigilante sur les collisions. Pour la sécurité de nos clients, on préfère faire ça", confirme Alain Bas, directeur du domaine skiable. "J'ai eu un forfait journalier, uniquement. Donc, il faut se représenter tous les jours pour reprendre un forfait", témoigne un skieur. Quant à ceux qui n'ont pas pu en obtenir, ils se consolent en admirant le paysage. Le dispositif persistera jusqu'au retour de la neige.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.