Tempête Malik : des pays d’Europe du Nord et de l’Est violemment touchés

Publié
Tempête Malik : des pays d’Europe du Nord et de l’Est violemment touchés
France 3
Article rédigé par
T. Cuny, F. Dumont - France 3
France Télévisions

Dimanche 30 janvier, une très violente tempête s’est abattue sur plusieurs pays d’Europe de l’Est et du Nord. Cinq personnes au moins ont perdu la vie, dont un enfant au Royaume-Uni. 

En Europe du Nord et de l’Est, la tempête Malik a très violemment frappé plusieurs pays, avec des vents très violents, de la neige et beaucoup de pluie, dimanche 30 janvier. En République tchèque, un immeuble est prisonnier de la glace, le froid est polaire. La neige empêche quasiment toute visibilité. "Je roulais, et un arbre est apparu à un mètre devant mon camion", raconte un routier. Des dégâts considérables sont également à déplorer en Suède, avec une grue pliée par la force du vent et quantité d’arbres déracinées.   

Des vagues impressionnantes au Danemark  

En Pologne, une personne a perdu la vie après qu’un arbre est tombé sur une voiture. Le Danemark a été confronté à des inondations et d’immenses vagues qui ont explosé sur les côtes. Les routes sont submergées. L’Allemagne a également été touchée, notamment à Hambourg, où les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux. Le bilan est lourd. En tout, il y a au moins cinq personnes décédées, dont un enfant de neuf ans au Royaume-Uni. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.