Cet article date de plus de huit ans.
Stations de ski : l'or blanc est enfin de retour
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À Avoriaz (Haute-Savoie), il est tombé jusqu'à 30 centimètres de neige la nuit dernière. De quoi redonner le sourire aux professionnels et aux vacanciers. Le point avec Etienne Prigent, en duplex d'Avoriaz (Haute-Savoie).
C'est un grand ouf de soulagement. Car la situation devenait très critique pour l'économie de montagne. Mais avec toute cette neige tombée aujourd'hui -jusqu'à 30 centimètres à Avoriaz (Haute-Savoie), les professionnels respirent à nouveau. "Tous ne récupéreront pas le manque à gagner de ces dernières semaines. Pour autant, les quatre mois à venir de cette saison se présentent sous de meilleurs hospices comme nous avons pu le constater cet après-midi", note Etienne Prigent, en duplex d'Avoriaz (Haute-Savoie).
"On est sauvé"
Autant de neige à 1 500 mètres d'altitude, ce n'est plus arrivé depuis fin novembre. À Avoriaz, station située à 1 800 mètres d'altitude, seul 40% du domaine skiable était ouvert jusqu'à présent. Avec la neige, la direction des pistes espère doubler ce chiffre. Enfin de la visibilité sur la saison à venir -bien plus que sur les pistes, mais les skieurs ne boudent pas leur plaisir. Soulagés aussi, les professionnels de la station. Après 30% d'annulation à Noël, une hôtelière regarde janvier plus sereinement. "On est sauvé", témoigne pour France 2, Sonia Morel, directrice d'hôtel. D'ici la fin de la semaine prochaine, 60 à 80 centimètres de poudreuse sont attendus ici. Et avec elle, les joies de l'hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.