Routes : des stages pour apprendre à conduire sur la glace

Alors que la circulation devrait être difficile sur les routes des vacances samedi 14 février, France 2 a suivi un stage de conduite pour apprendre à maîtriser sa voiture sur la glace.

FRANCE 2

La glisse sur la neige ou la glace s'apprend. En voiture, mieux vaut ne pas improviser. Une équipe de France 2 a suivi un cours de conduite sur la glace près de Megève. Objectif : apprendre les petits trucs qui éviteront la catastrophe au volant.


"J'accompagne un peu et je garde toujours mes mains à 9h15. Plus j'accélère, plus je patine", explique le moniteur de conduite sur glace Gérald Marteau, qui laisse ensuite le volant à son élève pour des exerces pratiques sur un circuit sécurisé.

Jusqu'à 350 euros les deux heures

Les stages sont ouverts aux conducteurs confirmés, mais aussi aux novices, comme Jonathan Olmos, 17 ans et encore en conduite accompagnée. "Ça permet d'avoir une approche meilleure de la conduite sur neige", explique notamment le jeune homme.


Maîtriser la conduite sur glace à un prix : les stages coûtent 70 euros les vingt minutes, et jusqu'à 350 euros les deux heures.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes gênés par la neige à Gérarmer (Vosges), le 31 janvier 2015.
Des automobilistes gênés par la neige à Gérarmer (Vosges), le 31 janvier 2015. ( MAXPPP)