Cet article date de plus de sept ans.

Premiers flocons de la saison en région parisienne, plus de 500 km de bouchons enregistrés

Alors que la neige était annoncée en basse altitude sur les massifs montagneux, ce fut une surprise pour bon nombre de Franciliens.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo prise le 7 novembre 2016 en région parisienne.  (MAXPPP)

Des Franciliens ont eu la surprise de découvrir une fine couche de neige à leur réveil et des flocons tombant du ciel, lundi 7 novembre. Un épisode neigeux qui n'était pas prévu, puisque des pluies seulement étaient attendues sur cette région. La limite pluie-neige devait se situer vers 400 à 600 m en matinée sur le relief de l'Est, 300 m le soir ; 600 à 700 m sur le Massif central, 400 m le soir ; vers 800 à 1000 m sur les Pyrénées.

Qui dit neige, dit forcément bouchons en région parisienne. Un total de 544 kilomètres d'embouteillages ont été recensés par le PC mobilité de radiofrance. Un record, puisque le précédent, datant du 17 novembre 2015 faisait état de 529 kilomètres cumulés. 

Les averses de lundi matin n'ont pas provoqué beaucoup d'accidents, mais compliquent sérieusement les conditions de circulation. Les flocons de neige sont tombés abondamment sur l'est parisien, et notamment autour de la porte de Bagnolet, sur le périphérique.

Sur Twitter, cet épisode a en revanche fait le bonheur des photographes amateurs qui s'en sont donnés à cœur joie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.