Neige : les Parisiens au spectacle de la capitale immaculée

La neige est tombée en abondance en région parisienne : trois centimètres par heure toute la nuit de mardi 6 à mercredi 7 février. À Paris, la magie des paysages saupoudrés de blanc a ravi les passants.

Voir la vidéo
France 3

La Dame de fer sous ses couleurs d'hiver, des arbres enneigés : partout, entre ciel et terre, différentes nuances de blanc. Un paysage féérique que les Parisiens ont pu découvrir dès leur réveil ce mercredi 7 février au matin. Dans la nuit, il est tombé 12 centimètres de neige dans la capitale. Nicolas et sa fille se sont levés plus tôt pour immortaliser ce doux moment, où tout est figé, inspirant calme et sérénité.

Un impact positif sur le moral ?

Les rues pleines de neige, vidées de leurs voitures, deviennent les terrains de jeu favoris des plus jeunes. Cinq ans que les Parisiens n'avaient pas vu autant de neige. Une météo qui semble avoir un impact fort positif sur leur moral. "Je trouve les personnes plus détendues, plus relâchées, je les sens presque plus heureuses à l'idée d'aller travailler, parce que justement, on voit Paris sous une belle couche de blanc", estime un passant. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans les prochaines heures dans la capitale. De quoi émerveiller les Parisiens quelques jours encore.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue des Champs-Elysées, à Paris, mercredi 7 février 2018.
Une vue des Champs-Elysées, à Paris, mercredi 7 février 2018. (CHARLES PLATIAU / X00217)