Neige : les flocons ont surpris les habitants des Hauts-de-France

L'épisode neigeux de ces derniers jours a fortement perturbé les Hauts-de-France mercredi 23 janvier, avec des blocages dans les transports

FRANCE 2

Les chutes de neige ont été quasiment historiques dans les Hauts-de-France. De quoi créer la pagaille mercredi 23 janvier, même si les autorités se sont préparées. Mais l'accalmie pointait le bout de son nez à la mi-journée. "Ça va mieux , la vigilance orange a été levée par Météo France il y a quelques minutes. C'est tout de même un important épisode neigeux qui s'est abattu sur la région est qui a surpris les habitants de Lille par exemple", explique Jules Longchampt en duplex de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Aucun transport scolaire

"Les flocons ont cessé de tomber ici, mais ils ont causé de nombreux problèmes. Des chaussées extrêmement glissantes et des routes difficilement praticables (...) La préfecture a donné des consignes extrêmement strictes aux automobilistes. On peut noter aussi  qu'aucun transport scolaire ne circule dans la région", détaille le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un embouteillage près de Lille, tôt dans la matinée du 23 janvier 2019.
Un embouteillage près de Lille, tôt dans la matinée du 23 janvier 2019. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)