Neige : dans la Loire, la circulation est très perturbée
La neige est également tombée plus au sud du pays, dans la Loire et la Haute-Loire, ce qui engendre de grandes difficultés sur les routes. Les transports scolaires ont été annulés, par endroits, vendredi 1er avril.
À Saint-Etienne (Loire), des chutes de neige abondantes ont eu lieu dès 6h ce matin, vendredi 1er avril. Sur le bas-côté, des camions se retrouvent bloqués. Un camion transportant des matières dangereuses s’est arrêté volontairement par prudence. Il a neigé jusqu’à 15 centimètres par endroits et la neige est collante, elle tient bien au sol. Aux heures de pointe, la circulation se complique. "Je suis censée aller au travail, ça fait 30 minutes que je suis arrêtée à la sortie", déclare une automobiliste.
"Ce n'est pas croyable"
Dans certaines agglomérations, les transports scolaires ont été annulés. Dans la ville du Chambon-Feugerolles (Loire), Stéphane, et sa déneigeuse datant de 1960, déblaye les routes depuis 5h30. "Ça va geler cet après-midi et il va falloir mettre en préventive du sel pour éviter les gelées demain matin", dit-il. Un peu plus loin, une femme s’étonne de la météo : "Je n'y croyais pas vu les températures d'il y a deux, trois jours, là d’un coup la neige qui tombe à gros flocons, ce n'est pas croyable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.