Météo : la neige attendue dès samedi 16 janvier sur le nord du pays

Un nouvel épisode neigeux est attendu samedi 16 janvier sur le territoire. 13 départements du nord de la France sont placés en vigilance orange.

France 2

La neige va continuer à tomber durant le week-end. "Il faudra rester très prudent sur les routes du Grand Est (…). La neige sera de retour dès demain d’abord en Normandie, puis sur l’Île-de-France avant qu’elle ne se dirige à nouveau vers les régions de l’est. Une neige qui pourrait tenir au sol, 2 à 3 centimètres peut-être dans les rues de Paris", indique Caroline Arnold, journaliste France Télévisions en direct de Strasbourg (Bas-Rhin). Les régions des Hauts-de-France et l’Île-de-France sont placées en vigilance orange.

La neige fait aussi des heureux

Si elle a causé des problèmes de circulation ou d’alimentation en électricité, cette neige tombée en quantité dans les plaines de l’est ont redonné le sourire à de nombreux Français. Des étudiants ont même improvisé une bataille de neige au pied de la Cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin). "C’est la première fois qu’il neige, du coup on en profite", sourit une passante. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Météo : la neige attendue dès samedi 16 janvier sur le nord du pays 
Météo : la neige attendue dès samedi 16 janvier sur le nord du pays  (France 2)