Intempéries : le Grand Est sous la neige

La neige est tombée en abondance dans l’est de la France vendredi 15 janvier, causant des dégâts et des difficultés de circulation pour les usagers.

France 2

Le Grand Est a enfilé son manteau blanc. De la neige est tombée en quantité sur toute la région dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 janvier, causant parfois d'importants dégâts. Plusieurs tables électriques ont notamment été sectionnées, et plus de 10 000 foyers sont privés d’électricité. "Depuis hier soir je n’ai plus de courant, et il fait froid maintenant", regrette un habitant privé de chauffage. Dans des conditions rendues difficiles par le froid, les services d’Enedis s’attèlent à réparer les dégâts.

Transports scolaires suspendus

Alors qu’il est tombé jusqu’à 30 centimètres de neige en quelques heures par endroit, la circulation est devenue compliquée dans toute la région. Près d’Épinal (Vosges), les routes couvertes de verglas ont conduit de nombreuses voitures dans le fossé. Les transports scolaires ont été suspendus et la vitesse des poids lourds est désormais limitée. Le trafic SNCF reprend progressivement en Alsace.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : le Grand Est sous la neige
Intempéries : le Grand Est sous la neige (France 2)