Intempéries : la neige bloque toujours l’est du pays

12 000 foyers étaient encore privés d’électricité vendredi 15 janvier au matin, à cause de la neige qui est tombée en abondance sur le nord-est du pays.

France 2

Dans l’est de la France, beaucoup de neige est tombée dans la nuit et la situation est difficile pour beaucoup d’habitants, vendredi 15 janvier au matin. Le petit village de Rougemont-le-Château (Territoire-de-Belfort), à 400 mètres d’altitude, s’est réveillé sous une épaisse couche de neige. Il est tombé 30 centimètres en quelques heures, du jamais vu depuis 10 ans. La solidarité entre les riverains s’organise "pour que les trottoirs soient à peu près accessibles (…) pour aller au travail et sortir, même si on essaye de le faire le moins possible", explique une habitante.

Circulation encore perturbée

Près d’Épinal (Vosges), la circulation était encore perturbée ce matin. Dans le Haut-Rhin, 12 000 foyers sont encore privés d’électricité. A Guebwiller (Haut-Rhin), les services municipaux se mobilisent en attendant les techniciens d’Enedis. "On est en train de barrer les routes, on fait comme on peut, on demande aux gens d’être patients parce que ça prend du temps", explique un agent.

Le JT
Les autres sujets du JT
12 000 foyers étaient encore privés d’électricité vendredi 15 janvier au matin, à cause de la neige qui est tombée en abondance sur le nord-est du pays.
12 000 foyers étaient encore privés d’électricité vendredi 15 janvier au matin, à cause de la neige qui est tombée en abondance sur le nord-est du pays. (France 2)